
Des fonctionnalités orientées métier
Polco.ch est le fruit d’une étroite collaboration entre des communes, des spécialistes en police des constructions et des ingénieurs en technologies numériques.
Une solution à la mesure de ses utilisateurs
Polco.ch se distingue par sa capacité à s’adapter aux réalités spécifiques de chaque commune. Modulable et sur mesure, la plateforme est ainsi au plus près de besoins, sans superflu. Elle peut également interagir avec le géoguichet communal ou faire le lien avec une gestion électronique des documents.
Facilite et fiabilise le suivi de l'avancée des dossiers
La vue d'ensemble du tableau de bord, les statistiques de l'état d'avancement, la cartographique interactive offrent une traçabilité optimale de toutes les demandes.
Le calendrier des événements et les notifications et rappels automatisés limitent les échanges de messages en interne et garantissent le respect des échéances.

Automatise la production de documents
Toutes les informations essentielles concernant les procédures en cours sont stockées sur la plateforme ou reprise automatiquement de sources externes: il est donc inutile de recréer des courriers ou remplir des formulaires.
A l'aide de modèles, la plupart d'accusés de réception, communications ou documents officiels sont générés simplement et rapidement.

Facilite la compréhension du terrain
La cartographie intégrée offre une vue d'ensemble des dossiers et facilite la recherche de procédures antérieures ou connexes. Des plans ou photos des rues aident à la compréhension des projets et à la planification territoriale.
Les données officielles du Canton ou de la Confédération sont directement accessibles: les informations indispensables reprises automatiquement et les liens créés vers les portails externes simplifient grandement la recherche et l'analyse.

Garantit une communication claire et transparente
L'avancement des dossiers est mis à jour en temps réel. Tous les intervenants sont informés des derniers événements et trouvent les réponses à leurs questions en un clin d'œil. La "ligne de vie" des dossiers est présentée de manière très lisible et les onglets rendent la navigation aisée.
Les communications internes (entre personnes et services en charge, Municipalité, greffe...) et externes (autorités et citoyens) sont fluidifiées et grandement simplifiées.

Centralise et archive l'information
Polco.ch constitue un archivage numérique de toute l'information et de tous les documents utiles. En fonction de leurs prérogatives, les utilisateurs voient immédiatement les informations essentielles les concernant et ont accès à une répertoire numérique comprenant l'intégralité des pièces jointes (courriers, photos, PV, autorisations, oppositions...).
Des liens directs sont en outre établis vers les sources officielles externes (par. ex. CAMAC): les redondances sont évitées et il y a une porte d'entrée unique.

Documente et synthétise les activités
Tous les intervenants et les décideurs peuvent, à leur niveau et selon les autorisations établies, tirer des renseignements utiles de la plateforme.
Des graphiques fournissent les chiffres clé aux responsables politiques pour le monitorage, aux responsables d'équipe pour la planification et le suivi, ainsi qu'au personnel administratif pour les rapports d'activité et de gestion.

Par où commencer ?
Polco.ch ce n'est pas seulement une "app" de plus, mais une mise en place sur mesure et un accompagnement de la part de spécialistes métier.